samedi 12 mars 2011

Des tourbillons après le tsunami japonais.


jpan_tsunami
Les navigateurs qui ont échappé à l'assaut du tsunami ont du faire bientôt faire face à un autre péril - l'apparition de tourbillons vaste au large des côtes du Japon.
Les tourbillons puissants sont apparus hier matin, quand les océans, gonflées par la gigantesque vague d'eau, a commencé à reculer.
Comme les niveaux d'eau ont  diminué, des centaines de tourbillons ont apparu, aspirant tout vers eux et représente un nouveau danger pour les bateaux de passage.. Le tourbillon, qui a duré plusieurs heures, formé par le reflux de l'eau évacuée après le tsunami et les canaux sur le fond de la mer Tourbillons sont créés par la hausse et la chute d'eau - et sont une caractéristique commune des tsunamis. Mais ils sont rarement aussi spectaculaire - Dr Simon Boxhall, du National Oceanography Centre, Southampton, a déclaré: «C'est exactement la même chose qui arrive lorsque vous enlevez  le bouchon  d'un bain oud' un évier.
article_1365414_0D92C4B2000005DC_401_964x579
    * Les victimes  Plus de 1.000 auraient trouvé la mort après le tsunami qui a balayé le Japon
    *    *une ville côtière paisible  Rayé de la carte: Les vagues du tsunami  apocalyptique
grande échelle: Deux tourbillons se forment hors la ville d'Iwaki, Préfecture de Fukushima, comme les courants créés par le tourbillon tsunami autour du lit de la mer peu profonde
un tourbillon qui a été créé dans le Nord-Est du Japon après le séisme de ce matin.
: Un équipage de l'hélicoptère film japonais capturé ces images d'un autre tourbillon au large des côtes du nord-est du Japon après le tsunami
«Vous avez tendance à les voir après un tsunami, et ils ont formé après le tsunami de 2004,''a déclaré le Dr Boxhall. «Nous les voyons ici parce qu'ils ont eu lieu dans la journée et parce qu'il y avait un bon nombre d'hélicoptères dans les airs.
«Ils peuvent être dangereux et leur passage dans un bateau est toute une aventure.ces vortex puissants sont appelés tourbillons. Un des plus célèbres se trouve près des îles Lofoten au large des côtes de la Norvège.

Lire la suite: # http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1365414/Huge-whirlpools-form-coast-Japan-devastating-tsunami-disrupts-currents.html ixzz1GKR1HwqX
Rusty james

4 commentaires:

  1. putin vous vous rendez-comte sa fait trop flipper un tourbillon d'eau dans la mere comme quandon n'enleve le bouchon d'une baignoire d'un lavabo.... ect Quand j'ai vue sa hier j'ai fkipper a mort je voulais plus partir au college tellement je voulais plus quitter ma mere :P mais franchement je pense (Perso) que la chine etait au courant et qu'ilms ont rien dit pour ne pas fair peur a la population (Presque 2million et 2mi) pourquoi ne pas leurs avoir dit ? Ils savent quelque chose.... Mais quoi? Je sais pas LOoL

    RépondreSupprimer
  2. Ils savent que plusieurs Big One se produiront mais ils sont incapables de dire ou et quand :(
    Mais on voit quand même que la Japon est bien préparé a ce genre de situation le bilan est beaucoup moins lourd que pour Haïti ou à Sumatra.
    On se rend compte que l'homme peut se parer contre les séismes mais pas contre les tsunamis.
    La nature montre qui est le chef !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est surtout qu'au Japon tout est construit en dur ou avec des étages et que c'est parasismique. Et qu'à Haiti et à sumatra, toute la population vivait au niveau du sol dans des cabanons en bois (..)
    Pour finir, la région Japonaise touchée n'était pas très peuplée au moment du tsunami quoi.

    RépondreSupprimer
  4. c'est là qu'on se rend compte que l'on peut essayer de se préparer a toutes les catastrophes, on ne pourra jamais anticiper l'intensité et l'effet en chaine qu'elles peuvent produire.

    C'est quand même dommage qu'il faut attendre que cela se produise pour réaliser l'incohérence du gouvernement...mais a la fois ils s'en foutent c'est le peuple en 1ere ligne de mire :(

    RépondreSupprimer