mardi 23 août 2011

La nouvelle mode? Manger son placenta!

Ceci va en dégoûter plus d'un, mais la grande mode chez les jeunes mamans américaines est de manger leur placenta alors que bébé a à peine poussé son premier cri.
L'idée, ici, n'est pas d'agir comme un être avide de sang, mais plutôt de se refaire une santé vite fait bien fait après neuf mois de grossesse. Pour les défenseurs de cette pratique, le placenta est l'aliment idéal pour offrir à son corps tout ce dont il a besoin: riche en fer, en vitamine B-12, en hormones...

Mieux encore: manger ce bon gros "steak" permettrait d'éviter de sombrer dans la dépression postpartum (le fameux baby-blues) et aiderait à la production de lait maternel. Aucune étude scientifique n'a cependant confirmé ces croyances.

Motivée? Reste encore à convaincre votre hôpital car peu sont ceux qui acceptent ce genre de pratique. Aux Etats-Unis, Jodi Selander a lancé une guerre médiatique contre son hôpital, qui lui a finalement renvoyé son placenta, et est devenue la grande prêtresse du club des mangeuses de placenta.

Sachez tout de même que le placenta ne se mange pas comme un steak, avec des frites et de la salade, mais sous forme de smoothies (avec ou sans fruits?) ou après avoir été cuit et séché, un peu comme du jambon. (7sur7Sydney/ca)
23/08/11 01h05

3 commentaires:

  1. Le prochaine pas serait de manger le bebe. Des Carnivores se sont etaint depuis la era jurassic, ce ca que je crojait! Maintenant avec telles sortes de pratiques primitives, nous fait rapeller que notre monde doit etre renouver entierement! Bienvenu Elenin!

    RépondreSupprimer
  2. Oui je croie que c'est encore une croyance satanique tout ça, ( le cochon mange sa propre merde et l'humain a sont tours mange cette bêtte et qui à sont tours l'humain mange sa propre merde également voilà la preuve ) sytème de recyclage system pure satanique un imbésille sort une connerie et les jeunne maman le croie et eux il ce fende la geulle a côté le but est de faire ressemblé l'humain a un animal comme qoa : le dit dans sont commentaire bientôt on va manger le bébé et le coran le dit également que les humains vont ce manger entre eux signe de fin du monde

    RépondreSupprimer
  3. C'est glauque comme pratique même si les vertus du placenta sont incontestables mais l'homme est devenu tellement individualiste qu'il pense a son bien être personnel avant tout quitte a devenir cannibale :(

    RépondreSupprimer