jeudi 26 janvier 2012

Un grondement mystérieux à Sooke sème un vent de panique sur l'île de Vancouver



VICTORIA - Dans les dernières 48 heures un nombre de personnes à Sooke ont déclaré ressentir de puissants tremblements que certains croient être un tremblement de terre.
"J'ai entendu ce qui ressemblait à un train de marchandises qui venait, qui grondait, et il a été très bref. Mon lit fait déplacé », un propriétaire de Sooke a déclaré à CTV Nouvelles.
  Les sismologues disent qu'il n'y a aucune indication d'un séisme dans la région de Sooke et de tous les rapports récents appellent au mystère.
Le mercredi,  plusieurs employés du centre-ville ont senti similaires secousses , mais a estimé qu'il était un résultat de dynamitage dans un chantier de construction au centre-ville.
Alison Bird avec le Centre du Pacifique Géo science dit, «Il faudrait une explosion extrêmement important pour que les personnes à Sooke ressentent le souffle de Victoria».
Le Département du Feu, et la GRC du district de Sooke, ont tous été contactés mais ont été incapables de faire la lumière sur les rumeurs.  
  Le ministère de la Défense nationale a également nié avoir aucun rôle dans les secousses.
Au Sud de la frontière de l'île Whidbey Naval Air Station dit qu'ils n'ont pas eu toute l'exploitation d'aéronefs mardi en raison des vents violents.
Suivez Joe Perkins sur Twitter: http://www.twitter.com/CTVNewsJoe
CTV News via le protocole d'extinction 

2 commentaires: