lundi 20 février 2012

Le Liban frappé par la neige et la pluie


BEYROUTH: Le Liban est frappé par la neige lourde a des pluies torrentielles à travers le pays vendredi, entrainant  la fermeture des routes dans Tannourine, Zahlé et de la Bekaa. La tempête devrait durer tout au long du week-end WAS.
La neige a couvert Tannourine 1,5 mètres de profondeur et de Batroun, Tannourine-Laqlouq causant le blocage de la route.
Deux mètres de neige a bloqué également l'Tannourine-Hadath al-Gibbe route, laissant seule une route reliant la partie supérieure pour abaisser Tannourine Tannourine ouvert.
Les fortes pluies de vendredi matin ont perturbé les réseaux locaux de télécommunications et les lignes électriques dans Tannourine.
En Zahlé, à l'est du Liban, les chasse-neige
ont travaillé dur pour dégager la route de Dahr al-Baïdar, une partie de la principale route Beyrouth-Damas, alors que la neige a bloqué la principale Zahlé En outre, la route Tarsis.
Pendant ce temps dans la Bekaa,  la tempête a frappé Hasbaya Arkoub, avec la couverture de neige couvrant Jabal al-Sheikh et les collines autour de Chebaa et de Kfar Chouba. Les lourds niveaux pluies ont causé la montée des eaux des rivières  Hasbani et Wazzani , dommageable pour les systèmes d'irrigation.
La neige a aussi bloqué la route principale de Chebaa-Bekaa-à travers le village de Ain Ata.
La vitesse du vent d'environ 100 kilomètres à l'heure pilonné les régions côtières libanaises.
Une délégation du Comité supérieur du pays ont visité Beit secours Younes dans le district de Akkar, des glissements de terrain dans le village la suite de la journée précédente. Une équipe d'ingénieurs et un expert a évalué les dégâts, et des maisons examinées affectés par les glissements de terrain.
Les Forces de sécurité intérieure a émis un avertissement aux citoyens de niveaux potentiellement dangereux de la glace, en particulier dans les zones du Mont Liban.
En outre, il prête à aider les citoyens Affirmé IST, en particulier dans les zones montagneuses isolées Ceux-ci, et a dit qu'il serait arrêter les voitures bloquées Tentative pour faire baisser les routes.
Le syndicat des centres de conduite a publié une déclaration similaire, appelant pour les conducteurs de rester vigilant lorsque vous conduisez-par le biais des conditions dangereuses. Le syndicat souligne également l'importance de maintenir des vitesses normales et la conduite sur le côté droit Lorsque la visibilité devient floue.
Nuages ​​et pluie sont attendus à dominer le temps week-end, avec de la neige devrait tomber dans les zones à des altitudes de 700 mètres samedi et au-dessus, et à 600 mètres et au-dessus dimanche, le département de météorologie Selon Pour à l'aéroport international Rafic Hariri.
Dans la capitale, les températures devraient chuter ce week-end avec un maximum de 11 degrés Celsius et un minimum de 7 degrés samedi. Si voir les températures dimanche avec un maximum de 13 degrés Celsius et un minimum de 5 degrés à travers le pays.
Les vents devraient rester forts au cours du week-end, avec des pointes à 100 kilomètres par heure pendant la journée du dimanche.
Les mauvaises conditions météorologiques ont dominé depuis Janvier avec des sorts à répétition de routes de fortes pluies et de blocage détruisant des cultures dans les différentes parties du pays.

The Daily Star 


Convergence celeste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire