mercredi 7 mars 2012

D'immenses toiles d'araignées envahissent la campagne australienne

   
© reuters.
Non, il n'a pas neigé sur le village australien de Wagga Wagga, en Nouvelle-Galles du Sud. Par contre, des millions d'araignées y ont tissé leurs toiles, donnant au paysage un air fantomatique.
© reuters.
© reuters.
© reuters.

Comment expliquer ce phénomène? Wagga Wagga vient d'être la proie d'inondations immenses. Face à la montée des eaux, les araignées ont été forcées de grimper sur les arbres et les buissons pour sauver leur vie. Elles ont alors construit leurs toiles, mais cette fois-ci dans des proportions immenses.

Avec pour résultat, ce panorama étonnant: des champs de toiles d'araignées à perte de vue. Des amas d'araignées dans le moindre recoin, des voiles blancs qui volent au vent dans les champs, aux abords des maisons.

Les résidents de Wagga Wagga, de retour auprès avoir été évacués pour échapper aux eaux en crue, n'en ont pas cru leurs yeux. Il faut dire que le spectacle est impressionnant!

Les araignées et leurs toiles ont véritablement envahi la ville et ses maisons. Autant dire que ceux et celles qui apprécient moins ces petites bêtes n'ont pas adoré cette arrivée en masse...

© reuters.
© reuters.
© reuters.
© reuters.


Par: Caroline Albert

7/7 

7 commentaires:

  1. domage pour tout se qui habite dans se village il devrai pas suportée tout ses araignées est moi j aime pas les araignées ses l insecte que je détaiste le plus (naila et ma petite soeur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les araignées et l'orthographe...

      Supprimer
    2. Elle a 9ans et semble bien plus éveillée que certains adultes meme si elle ne maitrise pas l'orthographe mais bon un detail qui ne changera pas le monde ;)

      Supprimer
  2. looooool vous inquiétez pas les filles, elles doivent avoir bien plus peur de nous ;)

    RépondreSupprimer
  3. d accord mais moi j ai quand même peur des araignées (Naila et Ihsane ma petite soeur)

    RépondreSupprimer
  4. tjt je te comprends j'en suis pas fan non plus loooool

    RépondreSupprimer
  5. bonjour je suis un spécialiste des araignées et je crois savoir d'ou viens ce phénomène étrange.Il existe 39 000 éspèces d'araignées.Et 20 d'entre elles se regroupent pour faire des colonies comme au brésil en ce moment donc c'est un phénomène tout a fait normal. Les Brésiliens et les Argentins ont juste pas eu de chances de tomber sur une de ces 20 éspeces.

    RépondreSupprimer