mercredi 4 avril 2012

USA: AUTISME, LA PANDEMIE DU XXI° SIECLE ?

USA:  Autisme, la pandémie du XXI° siècle ?

Titre initial:
CDC: les enfants atteints d'autisme aux États-Unis en hausse de 78% dans la dernière décennie


Le nombre d'enfants atteints d'autisme aux Etats-Unis continue d'augmenter, selon un nouveau rapport publié jeudi par les "Centers for Disease Control and Prevention". Les données les plus récentes estiment que 1 enfant américain sur 88 a une forme d'autisme. C'est une augmentation de 78% par rapport à la précédente décennie, selon le rapport.

Depuis 2000, le CDC a fondé ses estimations sur les rapports de surveillance de son "réseau de surveillance de l'autisme et des déficiences mentales". Tous les deux ans, les chercheurs comptent le nombre d'enfants de 8 ans diagnostiqués autistes dans une dizaine de communautés à travers le pays. (Le nombre de sites varie de six à 14 au cours des années, selon le financement disponible pour une année donnée.)
En 2000 et 2002, l'estimation des cas d'autisme était d'environ 1 enfant sur 150. Deux ans plus tard c'était 1 sur 125 à 8 ans. En 2006, le nombre était de 1 sur 110, et les données les plus récentes - à partir de 2008 - suggèrent 1 enfant autiste sur 88.
Les garçons atteints d'autisme demeurent plus nombreuses que les filles dans un rapport de 5 garçons pour 1 fille, selon le rapport du CDC. Il estime que 1 garçon aux États-Unis sur 54 est autiste.
Mark Roithmayr, président du "Groupe de défense de l'autisme", dit que plus d'enfants sont diagnostiqués comme autiste en raison de "l'amélioration du diagnostique, sur une plus grande population, d'une meilleure prise de conscience, et de environ 50% de « Ne sait pas. "
Il dit que les chiffres montrent qu'il y a une épidémie d'autisme aux Etats-Unis.
La reconnaissance précoce des signes de l'autisme - un trouble neurologique qui mène à des perturbation dans le language, la communication et les comportements sociaux - est vitale, car elle peut conduire à une intervention précoce, affirme le Dr Gary Goldstein, un spécialiste de l'autisme et président de l'Institut Kennedy Krieger en Baltimore.
«Il ya eu des études - en double aveugle - qui montrent qu'une intervention précoce change les résultats pour les enfants », dit Goldstein.
Roy Sanders et Charlie Bailey senti que quelque chose n'allait pas avec leur fils Frankie Sanders quand il était âgé de 9 mois.
"Notre pédiatre à l'époque qui était un ami a essayé de nous dire que nous avons été trop prudents, nous avons été trop anxieux," dit Sanders.
Le pédiatre de Frankie pensait que ses parents l'imaginaient avec une déficience intellectuelle. Frankie ne parlait pas, dit Sanders.
"Il ne parlait pas, avait des difficultés à communiquer avec les autres. Il bougeait tout le temps, il fixait les ventilateurs;... Il fixait les lumières, il serait devenu fou s'il n'avait pas obtenu "THOMAS le petit train", parce qu'il était obsédé par THOMAS le petit train. "
Ses parents ont continué à l'aider à grandir. Frankie, aujourd'hui, pour la neuvième année dans la ligne de défense de l'équipe de football "Bulldogs" à Decatur en Géorgie, a été diagnostiqué autiste à l'âge de 15 mois.
«La détection précoce est associée à de meilleurs résultats», explique la directrice du CDC Dr Thomas Frieden." Ce que nous savons aujourd'hui, c'est que plus le diagnostique est rendu tôt, plus il peuvent bénéficier de notre aide rapidement et moins ils auront de difficultés dans leurs apprentissages et dans leur vie future."
La CDC travaille en collaboration avec l'Académie américaine de pédiatrie et recommande que les enfants se fasse dépister pour l'autisme aux âges de 18 et 24 mois, dit Luc Frieden.
Toutefois, selon le rapport du CDC, la plupart des enfants ont été diagnostiqués entre les âges de 4 et 5 ans, lorsque le cerveau d'un enfant est déjà plus développé et qu'il est plus difficiles à changer.
«Les médecins diagnostiquent de mieux en mieux l'autisme, les communautés rendent de mieux en mieux services aux enfants atteints d'autisme, et les scientifiques du CDC suivent beaucoup mieux les enfants autistes dans les communautés que nous étudions », dit Luc Frieden.
«Quelle est la part d'un meilleur suivi dans cette augmentation et dans quelle proportion, nous ne savons pas encore. Nous en savons plus sur l'autisme aujourd'hui que nous n'en avons jamais connu», dit-il, «mais il y a encore tellement de choses que nous ne savons pas et que nous souhaiterions connaitre."

Un article de Miriam Falco, traduit par Boxer et publié par CNN


Module mère comment va la terre bleue? 

Voir ce reportage qui explique la particularité de certains autistes:

Une Affaire De Sexes

une affaire de sexe, proposait des théories intéressantes sur les différences entre les cerveaux masculins et féminin. On retient en particulier la théorie du Pr Baron-Cohen sur les cerveaux S (systématiques) et E (empathie) et leur lien avec l'autisme, plus précisément les autistes de haut niveau. 



Une Affaire De Sexes(surdoué)Partie 1 par rampage92



Partie 2 & Partie 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire